Mosaïques de Juin, n’arrêtent point le Pelerin. (Proverbe Iberico-Picard)
Les beaux jours sont de retour, j’ai donc pu en ce joli mois de juin.
- recommencer a bâtir mes mosaïques en extérieur,
- tout en continuant a amenager mon atelier.
Les mosaïques de Juin en cours…
- Champagne pour tout le monde
- Le Dragon de Becquerel
- Circe la Jaune
- Circe la Rouge

Une commission a l’occasion d’un anniversaire. J’ai moi-meme coule en bronze les deux statuettes de Bouddha posees sur les tesselles.

Le dragon est réalise de manière modulaire. je cree de petites parties indépendantes et les assemble ensuite sur une plus grande surface. Pour cette piece j’ai travaille en methode directe.


Les deux Circe sont realisees en methode inverse
Quant a l’atelier… La Charpente est finie, je travaille a la Mezzanine pour le stockage de mon Bazar Americain, et j’espère y couler une dalle avant l’automne.

Note pour les nuls en Mythologie :
Dame Circé, charmante mais moralement douteuse hôtesse, accueillit Ulysse avec autant de chaleur qu’un douanier albanais un contrebandier de fromages français. Visiblement peu portée sur le véganisme, la dame transforma les compagnons du héros en cochons, ce qui, selon certains philologues facétieux, améliora leur conversation. Ulysse, armé d’un antidote offert par Hermès – qui devait avoir des actions chez Pfizer – résista à la potion et séduisit la sorcière, prouvant qu’en Grèce antique déjà, on couchait pour sauver les potes. Ils resteront donc un an chez elle, ce qui, à l’échelle mythologique, équivaut à trois RTT et un congé sabbatique. Puis Circé, dans un élan de tendresse ou de lassitude, leur indiqua gentiment le chemin vers les Enfers : comme quoi, même les amitiés les plus intimes peuvent finir en enfer.